Cliquez sur J'aime
Association Des Tunisiens Du Loiret
 

Bienvenue sur votre site!

  
Association Des Tunisiens Du Loiret
Nous sommes une Association loi 1901 de citoyens Tunisiens et de citoyens Franco-Tunisiens créée en janvier 2012 et basée à Chalette Sur Loing, à Orléans et à Bizerte
Nous défendons l’image des Tunisiens qui méritent le respect de tous.
Nous contribuons au développement d'échanges culturels, cultuels, humanitaires, scientifiques et sportifs entre la Tunisie et le Loiret voire la Région du Centre.
Nous mettons nos compétences et nos expériences au service des citoyens Tunisiens et nous contribuons à garantir une vie digne à tous nos compatriotes.
Nous œuvrons également pour la garantie de la liberté des jeunes Tunisiens en les préservant de toute dérive extrémiste.
Et surtout, nous contribuons à garantir l’égalité des chances entre tous les Tunisiens et dans toute la région du centre.

Notre Association n'a aucun engagement politique et ne poursuit aucun but lucratif.
Association Des Tunisiens Du Loiret


Comme tous les ans, le Forum des Tunisiens à l'étranger qu'organise l'OTE, est le lieu de rencontre par excellence entre les associations qu’elles soient de petites ou de grandes structures et de compétences tunisiennes soucieuses de rencontrer, découvrir, partager, valoriser et recruter.
Comme d'habitude notre Association était présente. Cette année elle était représentée par Monsieur Mohamed Turki, Monsieur GADDAH Houssein et Monsieur Maher Ben Azzouz.
Ce Forum a eu lieu le lundi 11 et le mardi 12 août 2015 à Tunis-gammarth.
le 11 août fut le premier Forum intitulé les démarches administratives pour les tunisiens à l'étranger.
Mohamed Turki et Hassine Gaddah avaient assisté à cette journée de travail.
Ils ont déduit qu'un accord a été signé entre la France et la Tunisie concernant la reconnaissance mutuelle des permis de conduire et que par conséquent un résident Tunisien pourrait échanger son permis de conduire Tunisien pour un Français.
ce premier Forum a mis l'accent sur la nécessité de garantir les meilleures conditions de retour en Tunisie des membres de la communauté tunisienne à l’étranger.
Assurer des permanences l’après-midi et le week-end pour accueillir les Tunisiens établis à l’étranger et leur fournir les prestations dont ils ont besoin.
Renforcer l’information douanière et actualiser les données relatives aux services douaniers.

Le deuxiéme jour était consacré au rôle de la famille migrante dans l'accompagnement des enfants et des jeunes et le lien entre les générations.
Le chef du Gouvernement M. Habib Essid a présidé la séance d'ouverture de ce Forum.
Avec la participation de plusieurs spécialistes et en particulier de l'éminent Psychiatre Ahmed Eleuch.
Maher Ben Azzouz a été le Premier à intervenir, il a mis l'accent sur l'importance du rôle que joue la mére dans cette cellule familiale tunisienne.
Il a présenté des propositions tel que, organiser un Forum dans le même état d'esprit en France afin que nos jeunes puissent y participer.
Il a rappelé également le projet qu'il a présenté à Monsieur Lassaad Labidi Directeur Général de l'OTE et à Monsieur Saber Belgacem secrétaire d'Etat chargé des affaires de l'immigration et de l'intégration sociale.
Télécharger Ci – dessous le mot de Maher et le Projet pour les troisiéme et quatriéme générations tunisiennes en France.
Association Des Tunisiens Du Loiret Association Des Tunisiens Du Loiret

Compte-Rendu rédigé par Maher Ben Azzouz

Merci de partager ce sujet avec les boutons ci-dessous:
Association Des Tunisiens Du Loiret
Association Des Tunisiens Du Loiret Association Des Tunisiens Du Loiret Association Des Tunisiens Du Loiret

adtlchalette Le: 02/09/15
Association Des Tunisiens Du Loiret

Pendant ses vacances, Mohamed Ghaouali a été se recueillir devant la stèle érigée à proximité des lieux de l’horrible tuerie de Sousse.
Il a exprimé ainsi sa solidarité et sa compassion aux victimes et à leurs familles.


adtlchalette Le: 02/09/15

Association Des Tunisiens Du Loiret
Tous les membres de l'Association Des Tunisiens Du Loiret - Orléans - Chalette, vous souhaitent de passer de très bonnes vacances bien méritées.


600 kilomètres de plages tunisiennes
À seulement 2h30 de vol de la France, la Tunisie semble être le parfait compromis entre dépaysement et proximité avec la France.
Et si ce pays est si attrayant, c’est avant tout pour ses plages de sable blanc.
Sur 1.300 kilomètres de côtes dont dispose la Tunisie, 600 kilomètres sont des plages.
Cela offre aux vacanciers, une palette de paysages très dense.
En effet, chaque région s’est développée en fonction de son histoire et de sa spécialité, en donnant à chaque station balnéaire, un style bien spécifique. Il y en a ainsi pour tous les goûts : authentique, branchée ou paradisiaque.

1. Les plages authentiques de Djerba
Djerba est la ville où passer des vacances farnientes. Elle est connue pour ses plages paradisiaques mais aussi pour être la presque'île choisie par Homère dans L’Odysée, explique le site Condé Nast Traveller. Soleil, eau turquoise, palmiers et sable blanc, tous les ingrédients sont réunis pour un dépaysement total.
Les plages de cette région représentent un dixième des plages tunisiennes, explique l'office du tourisme de Tunisie.
Avec une activité touristique principalement centrée autour de la plage, Djerba a développé des activités nautiques afin d’enrichir son offre.
De nombreux clubs sportifs proposent de la plongée, du jet ski, mais aussi des activités de remise en forme avec des centres de thalasso.
Malgré la forte affluence touristique pendant la période estivale, Djerba a su conserver toute son authenticité avec une architecture composée d'immeubles peu élevés et avec des formes arrondies.

2. La vie nocturne à Hammamet
Plus moderne, la station balnéaire de Hammamet est sans cesse en train de se renouveler.
Ses jardins d’orangers flirtent avec les hôtels de luxe, les boîtes de nuit et les restaurants côtés.
Ses plages sont jonchées de villas plus imposantes les unes que les autres, où de nombreuses célébrités viennent y séjourner.
Les premiers à s’y installer furent des artistes comme l’écrivain français André Gide ou encore le peintre allemand Paul Klee, rappelle le site du Guide du Routard.
Berceau culturel le jour et fiesta la nuit, Hammamet est tout en contraste. Les luxueux hôtels se sont glissés entre les ruines de la cité de Pupput, datant de l´Antiquité. Ainsi, modernisme et témoignages historiques se côtoient.

3. Les lacs de Tabarka
Autre plage, autre style : la ville de Tabarka. Située le long de la côte nord, Tabarka dispose de vastes forêts de chênes-lièges, oliveraies, mais aussi de champs de fèves qui aboutissent sur les falaises érodées se jetant dans la mer, comme le décrit l'office du tourisme de Tunisie.
Moins touristique que Djerba ou Hammamet, cette région, à la frontière de l’Algérie, mise sur le retour à la nature avec ses plages bordées de buissons fleuris.
Cette flore particulière donne ainsi lieu à des lacs et des échappées sur la mer en contrebas des falaises.
Les plages y sont encore à l’état brut et la présence des hôtels restreinte afin de préserver les lieux.
Pour les amateurs de plongée, Tabarka semble être le lieu idéal pour explorer les grottes sous-marines, le long de la côte de Corail, estime le Guide du Routard.
Les bords du lac d’Ichkeul, réserve classée, incarnent parfaitement ce mélange entre nature et ville côtière. En hiver, ce lieu est le refuge d’oiseaux migrateurs comme des canards siffleurs, des oies cendrées ou encore des foulques.

4. La baie de Sidi Bou Saïd
Pour se relaxer, rendez-vous sur les plages de Sidi Bou Saïd. Cette baie est notamment connue pour son atmosphère particulière. Bercée par "une certaine nonchalance", elle est une zone touristique de haut standing. Sidi Bou Saïd est ainsi perché sur une falaise.
La ville domine le Golfe de Tunis et offre une vue unique Son port de plaisance apporte un charme supplémentaire au lieu, ce qui contraste avec les villas situées sur les hauteurs.
Au pied de la haute falaise ocre rouge, se trouve la marina de Sidi Bou Saïd, avec cafés, restaurants et hôtels, peut-on lire sur plusieurs forums.
Ce "balcon sur la mer", comme la qualifie le Guide du Routard, a accueilli de nombreux artistes, musiciens et écrivains, dont Chateaubriand, Gustave Flaubert, Alphonse de Lamartine, ou encore Colette et Simone de Beauvoir. Les maisons, éparpillées dans les ruelles de la ville, mélangent des éléments architecturaux typiques des Cyclades, mais aussi de l'Andalousie.
Profitez bien de cette belle TUNISIE


adtlchalette Le: 03/08/15
Alors que les Orléanais de confession Musulmane et de par le monde achèvent le mois du ramadan et célèbrent l'Id al-Fitr 2015, Tous les membres de l' Association Des Tunisiens Du Loiret se joignent à moi pour leur adresser nos salutations en cette joyeuse occasion.
L'Aid est le moment où l'on fête la fin de trente jours et nuits de dévotion. Pourtant, même en cette circonstance festive, les musulmans n'oublient pas les moins fortunés, en particulier les personnes touchées par la pauvreté, la faim, le conflit et la maladie et une pensée pour nos frères et soeurs en Palestine.
Au nom de tous les membres , je félicite, donc les musulmans de France, de Tunisie et du monde entier en ce jour béni. " Eid moubarak 2015 " .

adtlchalette Le: 23/07/15
 «  1  2  3 ... 36  37  38  39  40  41  42 ... 48  49  50  »