DONS
Convertisseur Devise
Association Des Tunisiens Du Loiret
Euro:
Dinar TN:
Cliquez sur J'aime
Hymne Nationale
Ma Tunisie
Association Des Tunisiens Du Loiret

Scanner pour voir le site sur mobile.
Pour flasher téléchargez l'Application QRCode
 

Bienvenue sur votre site!

  
Association Des Tunisiens Du Loiret
Association Des Tunisiens Du Loiret

Nous sommes une Association loi 1901 de citoyens Tunisiens et de citoyens Franco-Tunisiens créée en janvier 2012 et basée à Chalette Sur Loing et à Orléans
Nous défendons l’image des Tunisiens qui méritent le respect de tous.
Nous contribuons au développement d'échanges culturels, cultuels, humanitaires, scientifiques et sportifs entre la Tunisie et le Loiret voire la Région du Centre.
Nous mettons nos compétences et nos expériences au service des citoyens Tunisiens et nous contribuons à garantir une vie digne à tous nos compatriotes.
Nous œuvrons également pour la garantie de la liberté des jeunes Tunisiens en les préservant de toute dérive extrémiste.
Et surtout, nous contribuons à garantir l’égalité des chances entre tous les Tunisiens et dans toute la région du centre.

Notre Association n'a aucun engagement politique et ne poursuit aucun but lucratif.
Association Des Tunisiens Du Loiret
Association Des Tunisiens Du Loiret
L’Association Des Tunisiens du Loiret - Orléans accueille,
le Dimanche 7 mai 2017 de 9h à 15h,
Lieu: La salle A1 de l’Espace Olympe de Gouges (site des Chèques Postaux d’Orléans La Source)
3, Rue Edouard BRANLY 45100 Orléans La Source,

Les prestations consulaires citées ci-après sont gracieusement offertes aux ressortissants tunisiens adhérents ou non, issus des départements du Loiret, du Loir-et-Cher et du Cher

En vu de renouvellement de Passeports, de transcriptions de naissances, de transcriptions de mariages, demande de bulletin n°3, etc …)

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez nous contacter au :
06.47.95.60.36 - 06.30.26.35.65 ou bien par Mail : adtl.orleans@free.fr

Avec nos salutations associatives.

La Secrétaire : Samia SAADANI - - - Le président: Mohamed Ladhem TURKI


webmaster Le: 07/02/17
le 26 Novembre 2016 - Préparatifs du Congrès National des Jeunes Tunisiens et Franco-Tunisiens

Association Des Tunisiens Du Loiret
Maher avec Madame la Secrétaire d'état de la jeunesse

Association Des Tunisiens Du Loiret
Maher avec Son Excellence Monsieur le Consul Général

En présence de Monsieur Ali CHAALALI, Consul général de Tunisie à Paris, Monsieur Anouar YAHIA, Directeur général de la jeunesse, Monsieur Mohamed Tahar ARBAOUI, Consul général de Tunisie à Pantin, Monsieur Marouen FALFEL, député et représentant des tunisiens en France, Monsieur Walid METOUI, premier Secrétaire de l'Ambassade de Tunisie à Paris et Monsieur Ziadi Naoufel Consul au consulat général de Paris et en vue de préparer le colloque du 28 décembre 2016 à Tunis , Mme Faten KALLEL, Secrétaire d'Etat à la jeunesse a présidé ce samedi 26 novembre 2016 au centre socio-culturel Dar Ettounsi à Aubervilliers; une réunion de travail où assistaient des responsables associatifs .
Notre Association a participé à ces travaux.
Chaque responsable associatif a eu l'occasion de s'exprimer.
Pendant son intervention, notre représentant, Monsieur Maher Ben Azzouz a dit que si nous voulons que nos jeunes Franco-Tunisiens soient intégrés dans les deux économies Tunisienne et Française, il faudrait les faire aimer les valeurs des deux Républiques , Tunisienne et Française, les exhorter à revendiquer leur double culture qui s’avère selon lui le pilier principal de leur épanouissement et leur équilibre social.
Le Congrès National des Jeunes Tunisiens est une initiative lancée par le Président de la République Tunisienne, il a pour objectif l'intégration des jeunes dans l'économie nationale.

Merci de partager ce sujet avec les boutons ci-dessous:
Association Des Tunisiens Du Loiret
Association Des Tunisiens Du Loiret Association Des Tunisiens Du Loiret Association Des Tunisiens Du Loiret

adtlchalette Le: 20/12/16
le 13 Novembre 2016 - Assemblée Générale Annuelle - 2015 - 2016

Association Des Tunisiens Du Loiret

Comme tous les ans, nous organisons notre Assemblée Générale.
Cette année, à l'initiative de notre Bureau, nous avons voulu rendre un hommage aux victimes du terrorisme.
Le Président a eu l’honneur de présenter son rapport moral, son rapport d'activités et Dr Kammoun a présenté le rapport financier qui a permis de mesurer le chemin parcouru, d’évaluer nos forces et les difficultés qui sont devant nous et d’essayer de se fixer des objectifs à la fois ambitieux et réalistes.
Ces rapports sont approuvés par notre Conseil d'Administration.
Lors de cette Assemblée, nous avons procédé au renouvellement de notre Bureau.
Les membres sortants sont : M. Salem Souabni, Dr Jdir Haikel, M. Hamdy Ayari et Dr Messaoudi Karim .
Les nouveaux membres sont Madame Najoua Salem Djarboui, « Administrateur » Dr Habib Khaldi, « Administrateur » M. Khalil Gabteni, «Trésorier », Madame Caroline Teboulbi « Secrétaire-Adjointe », Dr Ghrab Badie, « Administrateur » et M. Fathi Affes « Vice-Président ».
L' Assemblée Générale était aussi un moment de remerciements.
M. le Président a remercié Monsieur Le Représentant du Consul Général, en la personne de, Monsieur Naoufel Ziadi, « Consul aux affaires culturelles », Monsieur Gérard Dupaty, Maire d'Amilly, Vice-Président de l'Agglomération Montargoise et Conseiller Départemental, Monsieur Musa Osturk Maire-Adjoint, Représentant de Monsieur Le Maire, Docteur Ghannem Président de la Fédération Des Associations Franco-Tunisiennes, Monsieur Kacim Balaban, Président De L'ACOTAM et Conseiller Municipal, tous nos adhérents et tous nos administrateurs qui étaient présents.
Avant de passer au bilan, M. le Président a rappelé l'Assemblée que nous étions le 13 Novembre.
Un an, jour pour jour la France a été touchée le 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis (130 morts), le 15 janvier 2016 à Ouagadougou (30 morts dont deux Français), le 13 mars à Grand-Bassam en Côte d'Ivoire (19 morts, quatre Français), le 22 mars à Bruxelles (32 morts, un Français), le 1er juin à Gao au Mali (quatre morts, un Français). Le 13 juin un policier et sa compagne ont été assassinés chez eux à Magnanville (Yvelines), le 14 juillet un camion a tué 86 personnes à Nice et le 26 juillet, un prêtre est égorgé dans son église de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen.
M. le Président a demandé solennellement à toute l'Assemblée de rendre un hommage à toutes ces victimes dont les vies ont été fauchées par le terrorisme et l'obscurantisme l’année écoulée.
A chaque attentat, il y a une symbolique qui s’attaque à ce que nous sommes, à notre raison de vivre ensemble. On a tous été attaqués en notre cœur.
Tout le monde s'est levé et a observé une minute de silence. C'était un moment émouvant.
Ensuite, M. le Président a passé la parole aux Membres du Bureau pour souhaiter la Bienvenue, à Messieurs les Élus, au Dr Ghannem, à Monsieur Musa Osturk Maire adjoint qui a offert un cadeau et enfin à M. le Consul qui a ensuite distribué les cadeaux aux 42 élèves présents .
Télécharger le compte rendu des activités 2015-2016.
Le rapport financier est à la disposition de tous les membres de notre Associations au siége .

Merci de partager ce sujet avec les boutons ci-dessous:
Association Des Tunisiens Du Loiret
Association Des Tunisiens Du Loiret Association Des Tunisiens Du Loiret Association Des Tunisiens Du Loiret

adtlchalette Le: 06/12/16
le 10 Novembre 2016 - Cérémonie inter-religieuse commémorative à Chalette Sur Loing

Association Des Tunisiens Du Loiret

Tous les ans les communautés religieuses de l'Agglomération Montargoise co-organisent une Cérémonie inter-religieuse commémorative, intitulée « veillée pour la Paix » .
Rappel:
Dans le Carré militaire du cimetière de Montargis 317 soldats Catholiques, Protestants, Musulmans et athées.
Nous les avons honorés, et rendu l'hommage qu'ils méritent et à travers eux, tous ceux qui sont venus de tous les continents et sont tombés pendant la Grande Guerre.
En présence des Élus de Montargis, Chalette Sur Loing, Monsieur le Maire de Nargis et des présidents d'associations d'Anciens Combattants, de porte-drapeaux et de citoyens Montargois.
Cette cérémonie a été animée par Pére Xavier, Diacre Bernard le Page pour les Catholiques, Viviane Grenêche, pour les Protestants et Kacim Balaban, Mamoudou Bassoum et Maher Ben Azzouz pour la Communauté Musulmane Montargoise.
Des textes ont été lus, une vasque de lumière a été allumée. Chaque représentant a été invité à allumer une bougie au feu de la vasque.
Des fleurs ont été offertes à l'assemblée.
Un texte conçu par la communauté Musulmane, a été lu par Maher, dont voici le contenu:
Association Des Tunisiens Du Loiret

Vive la République, Vive la France.

Merci de partager ce sujet avec les boutons ci-dessous:
Association Des Tunisiens Du Loiret
Association Des Tunisiens Du Loiret Association Des Tunisiens Du Loiret Association Des Tunisiens Du Loiret

adtlchalette Le: 05/12/16
 «  1  2  3  4  5  6 ... 22  23  24  »