Bienvenue sur votre site!
Nous sommes une Association loi 1901 de citoyens Tunisiens et de citoyens Franco-Tunisiens créée en janvier 2012 et basée à Chalette Sur Loing, à Orléans
Nous défendons l’image des Tunisiens qui méritent le respect de tous.
Nous contribuons au développement d'échanges culturels, cultuels, humanitaires, scientifiques et sportifs entre la Tunisie et le Loiret voire la Région du Centre.
Nous mettons nos compétences et nos expériences au service des citoyens Tunisiens et nous contribuons à garantir une vie digne à tous nos compatriotes.
Nous œuvrons également pour la garantie de la liberté des jeunes Tunisiens en les préservant de toute dérive extrémiste.
Et surtout, nous contribuons à garantir l’égalité des chances entre tous les Tunisiens et dans toute la région du centre.

Le 10 janvier 2016 à 15h30, l’assemblée générale ordinaire de l’Association Des Tunisiens du Loiret (ADTL-Orléans) s’est tenue à la salle Paul Gauguin 36 bis avenue de Saint Mesmin 45100 Orléans sous la présidence de M. Mohamed TURKI, président de l’association.
Téléchargez le Procés Verbal
.Merci de partager ce sujet avec les boutons ci-dessous:
adtlchalette
Le: 20/02/16
Le 9 janvier 2016: « L’essor des sciences et de l’astronomie arabes du 8ème au 15ème siècle»
Animée par le Professeur Francis ROGER du Club d’Astronomie de Saint Jean Le Blanc

Téléchargez le compte rendu de la Conférence
.Merci de partager ce sujet avec les boutons ci-dessous:
adtlchalette
Le: 20/02/16
Réunion avec Monsieur le Préfet de la Région Centre-Val de Loire.
L'Association Des Tunisiens Du Loiret était représentée par Monsieur Maher ben Azzouz.
Le mercredi 20 janvier 2016, le nouveau Préfet de la Région Centre-Val de Loire , Monsieur Nacer MEDDAH, accompagné de son directeur de cabinet Monsieur Flavio Bonetti, a convié les principales Associations Cultuelles Musulmanes du département à une réunion autour de la prévention de la radicalisation.
Ouverture de la réunion à 10h00 :
Monsieur le Préfet a présenté ses meilleurs vœux pour l'année 2016.
Ensuite Monsieur le Préfet a rappelé que le malaise est profond et que notre pays est toujours confronté à une menace grave liée au basculement de plusieurs centaines de personnes dans l’engagement radical violent .
Monsieur le Préfet a insisté sur le fait que l’islam reste une des religions les plus pratiquées en France et elle a tout notre respect, et la communauté musulmane de France a toute sa place dans notre pays et aucun amalgame ne doit être accepté.
Monsieur le Préfet a cité le centre de prévention de la radicalisation des jeunes candidats au djihad dont le rôle est d'essayer de récupérer des jeunes gens qui on été endoctrinés .
Merci de partager ce sujet avec les boutons ci-dessous:
adtlchalette
Le: 10/02/16
16 Janvier 2016,
L'Association Des Tunisiens Du Loiret était conviée.
En présence de Son Excellence l'Ambassadeur de Tunisie en France, Son Excellence Monsieur le Consul Général de Tunisie à Paris, Monsieur Mohamed Arbawi Consul de Tunisie à Pantin et M. Jean- christophe BAGUET Président du Conseil municipal de Boulogne-Billancourt et avec la participation de plus de 400 personnes de Tunisiens vivant en France, Associations Franco-tunisiennes et quelques invités français et d'autres communautés arabes.
Le Consulat général de Tunisie à Paris, en collaboration avec le Consulat Pantin a organisé une cérémonie pour commémorer le cinquième anniversaire de la révolution de la liberté et de la dignité.
Une Association de musique composée de 32 membres issus de la communauté Tunisienne, parmi eux on trouve des compétences scientifiques, médecins et étudiants vivant à Paris.
Merci de partager ce sujet avec les boutons ci-dessous:
adtlchalette
Le: 10/02/16








