DONS
Convertisseur Devise
Association Des Tunisiens Du Loiret
Euro:
Dinar TN:
Cliquez sur J'aime
Association Des Tunisiens Du Loiret
Hymne Nationale
Association Des Tunisiens Du Loiret

Scanner pour voir le site sur mobile.
Pour flasher téléchargez l'Application QRCode
 

Bienvenue sur votre site!

  
Association Des Tunisiens Du Loiret
Nous sommes une Association loi 1901 de citoyens Tunisiens et de citoyens Franco-Tunisiens créée en janvier 2012 et basée à Chalette Sur Loing, à Orléans et à Bizerte
Nous défendons l’image des Tunisiens qui méritent le respect de tous.
Nous contribuons au développement d'échanges culturels, cultuels, humanitaires, scientifiques et sportifs entre la Tunisie et le Loiret voire la Région du Centre.
Nous mettons nos compétences et nos expériences au service des citoyens Tunisiens et nous contribuons à garantir une vie digne à tous nos compatriotes.
Nous œuvrons également pour la garantie de la liberté des jeunes Tunisiens en les préservant de toute dérive extrémiste.
Et surtout, nous contribuons à garantir l’égalité des chances entre tous les Tunisiens et dans toute la région du centre.

Notre Association n'a aucun engagement politique et ne poursuit aucun but lucratif.
Tunis, 11 et 12 août 2014.
L'Association Des Tunisiens Du Loiret Orléans représentée par Monsieur Mohamed Turki et l'Association Des Tunisiens Du Loiret Chalette représentée par Maitre Slama Mounir, Monsieur Chafik Ben Othmen et Monsieur Maher ben Azzouz ont répondu présentes à l'invitation du Gouvernement Tunisien au Colloque des Associations Tunisiennes à l'étranger "sous le signe “Émigration et citoyenneté”, il a eu lieu à l'hôtel El Mouradi à Gammarth (Banlieue nord de Tunis).

Monsieur Mehdi Jomaâ, notre Premier ministre a fait une belle allocution d'ouverture. Il a a appelé les Tunisiens résidant à l’étranger qui, a-t-il dit, font partie intégrante du pays, à s’inscrire sur les listes électorales pour faire réussir le processus de transition démocratique.
Monsieur Mehdi Jomaâ a souligné que la lutte contre le terrorisme figure au coeur des priorités du gouvernement qui n’épargne aucun effort pour combattre ce phénomène étranger à la société tunisienne.
Il a rappelé aussi que pour une meilleure gestion des questions de l’émigration et dans le souci d’améliorer les prestations offertes aux tunisiens établis à l’étranger, il a été procédé à la restructuration de l’office des Tunisiens à l’étranger aux plans central et régional ainsi qu’au renforcement du corps des attachés sociaux auprès des missions diplomatiques.

Des Présidents d'Associations se sont succédé pour présenter leurs projets .

Monsieur Maher Ben Azzouz a pris la parole, il a rappelé l'importance à accorder aux nouvelles générations Tunisiennes vivant en France .

D'autre part, il a été annoncé la poursuite de l'élection d'un Conseil des Tunisiens à l’étranger qui permettrait l'implication des Tunisiens à l'étranger dans la vie politique, économique, sociale et culturelle de la Tunisie.

Share |


adtlchalette Le: 24/08/14


Mohamed Turki, Mahdi Kammoun et son fils الله يحفظه , Mohamed Ghouali et Maher Ben Azzouz


Monsieur Jean Louis, ancien Maire de Chalette a bien aimé notre Couscous


Monsieur Franck Demaumont Maire de Chalette a bien apprécié notre Stand et nos patisseries


Avec ses deux grands drapeaux et ses produits artisanaux, notre stand était bien attirant et visible.



Cette édition de le Fête de CHALETTE au lac a tenu toutes ses promesses et la météo extrêmement clémente a dès les premières heures de la matinée, rassurée tous les acteurs de cette manifestation.
Le stand de la ville était ouvert à tous les citoyens Chalettois avec comme thème cette année JEAN JAURES
Un grand soulagement pour l'équipe d'Orléans qui est arrivée  tôt le matin pour finaliser les derniers travaux, soit ranger, remplir les frigos des buvettes, préparer le buffet froid, etc.…
Les très nombreuses Associations étaient également plein d’entrain et de bonne humeur dès leur arrivée sur le site et leurs emplacements respectifs.
L'équipe Municipale sous les ordres de Fréderic PAY n’était pas de trop pour organiser, servir et soutenir à bout de bras cette Fête, avec une énergie sans faille.
Comme chaque année, il y avait des activités diverses pour petits et grands, en groupe, en familles.
Les enfants ont aussi joyeusement profité des structures gonflables et des manèges .
Notre stand était bien décoré à la Tunisienne (voir photos).
Notre COUSCOUS ROYAL a fait des adeptes .
Notre TAJIN et notre salade Tunisienne étaient très bien appréciés .
Notre Association travaille dès à présent sur l’édition 2015 car il faut déjà réfléchir sur les nouvelles représentations et activités mais il lui faut en tous les cas déjà remercier très chaleureusement l'équipe d'Orléans qui est venue en renfort présenter notre cher pays.
Un grand merci !! Sans eux, il n’y aurait pas de représentation.

Share |


adtlchalette Le: 24/06/14


Docteur MAHDI KAMMOUN - Cardiologue au CHAM d'Amilly




Docteur HAIKEL JDIR - Urgentiste au CHAM d'Amilly




A gauche, Monsieur le Maire Franck DEMAUMONT et Dr CHEMALI - Généraliste




Monsieur Maher Ben Azzouz



Afin de sensibiliser les Chalettois aux gestes qui sauvent, que s’est déroulée la conférence du 31 mai 2014 organisée par l’Association Des Tunisiens Du Loiret.
Nous avons assisté à une Conférence-Débat animée par Docteur. KAMMOUN, cardiologue , Dr JDIR, urgentiste tous deux Médecins à l’hôpital d'Amilly et assistés par Dr Chemali Généraliste à Chlatete Sur Loing.
Cette conférence à été assez fructueuse et a donné aux citoyens Chalettois l'approche sur, comment réagir face à l'urgence et comment détecter les facteurs d'un arrêt Cardiaque, suivie d'une initiation.
Monsieur le Maire Conseiller Général de Chalette Sur Loing, Monsieur le Président de l'Association Aidons de Paris et les membres du Bureau étaient présents.
Le Président de l'Association a présenté les invités et les intervenants. Dans son allocution, il a mis l'accent sur ce projet de solidarité et de citoyenneté. Il a rappelé l'importance du défibrillateur qui doit être présent dans le Montargois, une utilisation à la portée de tous qui peut sauver des vies.
Monsieur le Maire a pris la parole pour remercier les organisateurs de cette conférence qui est utile et enrichissante, basée sur l'esprit associatif et le partage a t-il conclu.
Nos amis médecins nous ont enseigné les premiers pas à suivre :
Détection de la cause de l’effondrement :
Les trois actes qui nous permettent de distinguer l'effondrement du à un arrêt cardiaque sont l'essai de prise de parole : La personne ne réagit pas.
La prise de pouls par les poignées nous montre si le cœur de la personne bat toujours : Aucun pouls de détecté.
Enfin, on place la main sur le ventre de la personne pour détecter si il respire encore :
La personne ne respire plus. Nous sommes dans le cas d'un arrêt cardiaque
Résumé : Si vous détectez les signes d'un Arrêt Cardio Vasculaire Cérébral, Trois gestes obligatoires!
Appelez le 15
Pratiquez un massage Cardiaque jusqu'à l'arrivée des secours
Utilisez un défibrillateur si vous en avez un à portée de main.
Avant toute chose, nous devons appeler les services d'urgence : Le SAMU Un numéro à retenir : Le 15.
Il en suit la pratique d'un massage cardiaque répété afin que la personne puisse avoir une circulation non coupée et n'aboutisse pas à des séquelles mentales ou physiques.
A l'occasion de cette conférence nos amis médecins nous ont donné une démonstration précise sur l'utilisation du défibrillateur.
Cette vidéo qui nous a été offerte par la Fédération Française de Cardiologie très utile nous permet en cas d'urgence, de garder notre sang froid quand la situation tourne au désespoir.
Cet instant précis permet pour beaucoup de sauver des vies...


Share |


adtlchalette Le: 02/06/14



Les thèmes abordés :

• Intervenir en cas de malaise cardiaque,
• Il n'y a pas une minute à perdre face à quelqu'un qui perd connaissance et ne respire plus,
• Comment réagir face à une situation d'urgence ?
• Sauver un enfant qui s'étouffe.

Nos quatre amis Médecins répondront à vos questions.

Cette Conférence est gratuite et ouverte à tous.

VENEZ NOMBREUX APPRENDRE LES GESTES QUI SAUVENT !

Contact: 06 30 26 35 65


Share |


adtlchalette Le: 18/05/14
 «  1  2  3 ... 23  24  25  26  27  28  29  »