DONS
Convertisseur Devise
Association Des Tunisiens Du Loiret
Euro:
Dinar TN:
Cliquez sur J'aime
Hymne Nationale
Ma Tunisie
Association Des Tunisiens Du Loiret

Scanner pour voir le site sur mobile.
Pour flasher téléchargez l'Application QRCode
 

Bienvenue sur votre site!

  
Association Des Tunisiens Du Loiret
Association Des Tunisiens Du Loiret

Nous sommes une Association loi 1901 de citoyens Tunisiens et de citoyens Franco-Tunisiens créée en janvier 2012 et basée à Chalette Sur Loing et à Orléans
Nous défendons l’image des Tunisiens qui méritent le respect de tous.
Nous contribuons au développement d'échanges culturels, cultuels, humanitaires, scientifiques et sportifs entre la Tunisie et le Loiret voire la Région du Centre.
Nous mettons nos compétences et nos expériences au service des citoyens Tunisiens et nous contribuons à garantir une vie digne à tous nos compatriotes.
Nous œuvrons également pour la garantie de la liberté des jeunes Tunisiens en les préservant de toute dérive extrémiste.
Et surtout, nous contribuons à garantir l’égalité des chances entre tous les Tunisiens et dans toute la région du centre.

Notre Association n'a aucun engagement politique et ne poursuit aucun but lucratif.
Mardi 16 avril 2013 - Inauguration de la « Maison des Associations Tunisiennes » par Mr Houcine Jaziri, secrétaire d'état aux immigrations, Son Excellence l'ambassadeur de Tunisie en France Adel Fekih et Mr Karim Azouz le consul général de Tunisie à Paris.
Maitre Slama et M. Maher étaient présents et représentaient l'Association Des Tunisiens Du Loiret.


adtlchalette Le: 08/05/14
Evenement Notre association à l'honneur !

Le 19 janvier 2013, Monsieur Franck Demaumont, Maire de CHALETTE SUR LOING, a remis la médaille de la ville à notre association exprimant ainsi la reconnaissance de la municipalité pour le travail accompli par ses membres .

Samedi 19 janvier, en fin de soirée, près de 500 personnes ont bravé le froid hivernal pour se rendre à la traditionnelle cérémonie des vœux de la Municipalité à la population.
Dans une ambiance détendue et amicale animée par les « Croqueurs de pavés », les Chalettois, responsables associatifs, sportifs, syndicalistes, entrepreneurs et commerçants ont pris le temps de s’échanger leurs vœux.
Notons également la présence du Sénateur du Loiret, Jean-Pierre Sueur, Président de la commission des lois du Sénat. Le Maire, Franck Demaumont, entouré des membres du Conseil municipal, a prononcé un long discours empreint d’émotion, de gravité et de détermination. Émotion, lorsqu’il a adressé en son nom et au nom de tous les élus, des vœux de bonheur et de santé, « cette nouvelle année 2013 puisse-t-elle vous apporter, ainsi qu’à vos proches, santé, bonheur et réussite dans vos projets. ».
Gravité, lorsqu’il a développé le contexte économique dans lequel la Ville intervient au quotidien pour répondre aux attentes des Chalettois. « …Car ce sont bien les ménages les plus modestes qui subissent de plein fouet l’effet combiné de la crise et de la perte de leur pouvoir d’achat : les jeunes, les femmes seules, les retraités, les ouvriers. C’est dire si à Chalette, commune du Loiret où le revenu des habitants est le plus bas du départe-ment, 2012 a apporté son nouveau lot de souffrances. C’est dans ce contexte particulièrement préoccupant que notre ville accroît son rôle en votre direction… ». Et de poursuivre : « …En 2013, nous poursuivrons nos interventions sociales en direction des populations les plus démunies et des foyers en difficulté, malheureusement toujours plus nombreux !
Mais nous le faisons de manière à ce que chaque habitant ait les mêmes droits et le même accès aux services publics, quels que soient ses revenus…. Ces droits, cette politique de justice sociale, nous la revendiquons pour tous, et à tous les niveaux ; c’est ça la solidarité, ce n’est pas de l’assistanat… » pour aborder ensuite les principaux investissements de la Ville, à savoir l’école du Bourg, le parvis du collège Pablo-Picasso, la réfection des routes, la poursuite des grands chantiers sur le Plateau et au Lancy, mais encore l’installation de nouveaux jeux dans chacun des quartiers.
Détermination enfin, lorsqu’il a fustigé les décisions nationales qui mettent à mal la situation économique et sociale du pays : « Je m’oppose à toutes les politiques d’austérité. Vous êtes, nous en sommes tous ici les premières victimes. Elles sont injustes socialement et, de plus, inefficaces économiquement. C’est d’un autre monde que nous avons besoin, d’un monde qui repose véritablement sur la démocratie et le partage des richesses, où les dividendes de quelques actionnaires seraient remplacés par des millions d’emplois productifs, un monde qui serait bâti sur les besoins expri-més par l’être humain. »À l’issue de cette intervention, la Ville a tenu à honorer les présidents des associations représentant les com-munautés étrangères qui œuvrent au vivre ensemble, à la promotion de la culture de la paix, dans une répu-blique laïque, en leur remettant la Médaille de la Ville. Il s’agit de :M. Hamza YILDIZ d’A.C.O.T.A.M., M. Manuel TORRES de l’Association des Portugais du Gâtinais, M. Moha-med GADOURI de l’A.F.A.C.S., M. Maher BEN AZZOUZ de l’Association des Tunisiens du Loiret, M. As-sane GUEYE d’ A.C.D., Mme Justine AKA-KOUADIO d’ A.R.I.A.M., M. Mamadou AMADOU de l’associa-tion Tabital Pulaagu, Mme Florencia SANCHEZ de l’association Iberia Cultura, et M. Ahmed BELRHALI pour la communauté marocaine

adtlchalette Le: 04/05/14
 «  1  2  3 ... 21  22  23  24