DONS
Services Juridiques
Convertisseur Devise
Association Des Tunisiens Du Loiret
Euro:
Dinar TN:
Cliquez sur J'aime
Association Des Tunisiens Du Loiret
Hymne Nationale
Association Des Tunisiens Du Loiret

Scanner pour voir le site sur mobile.
Pour flasher téléchargez l'Application QRCode
 


Un repas du début de Ramadan en toute convivialité – Sous le thème de : « le Dialogue Islamo-Chrétien »


Le Ramadan est l'un des événements majeurs de la vie de tout musulman.  Le rythme et les habitudes changent, la nourriture et les humeurs aussi ! Il convient de s'y préparer pour le vivre le mieux possible, qu'on soit pratiquant ou qu'on ne le soit pas.

Le mercredi 08 Juin 2016, s'est tenu le traditionnel repas du Début de Ramadan organisé par l'Association Des Tunisiens Du Loiret, à Chalette Sur Loing.
L'Association a reçu une cinquantaine de convives, ayant répondu favorablement à leur invitation. Lors de son discours d'accueil, Monsieur Maher Ben Azzouz, Président a rappelé l’importance de ce mois béni et a souhaité la bienvenue au Dr Kammoun « Trésorier principal », Monsieur Kaies Teboulbi « Vice-Président », tous les membres du Bureau, Monsieur Cyril Bonin représentant du Maire, les élus de la municipalité de Chalette Sur Loing , Monsieur Kasim Balaban et Monsieur Mamoudou Bassoum, ainsi qu'à Monsieur Philippe Marion Principal du Collége Paul Eluard, Monsieur Aboubacry Sall, Délégué du Préfet, Monsieur Fathi Affes , architecte et toute la communauté Tunisienne présente parmi elle le Docteur Gharbi Wajdi et le Docteur Kammoun.
Un accueil chaleureux était réservé à Monsieur Michel Paret représentant de la communauté Chrétienne et Pasteur du Temple réformé de Montargis, en arrivant Monsieur Michel Paret nous a offert un bouquet de menthe cueilli dans le jardin de son temple.
Monsieur Cyril Bonin représentant du Maire a pris la parole et a remercié les membres de l'Association pour leur invitation, Il a rappelé que Monsieur le Maire était très attaché aux valeurs de la république et encourage ce genre de manifestation qui consolide le vivre ensemble et la solidarité entre les peuples.
Monsieur Michel Paret a pris la parole en présentant son église et en saluant cette initiative qui ne fait que renforcer les liens entre les différentes communautés.
Monsieur Michel Paret a remercié les membres de l'Association et les cuisinières pour ce repas convivial . A tour de rôle Monsieur Marion, Monsieur Bassoum, Monsieur Balaban et Monsieur Sall ont pris la parole pour exprimer leur gratitude et leur soutien à cette manifestation.
A l'occasion de ce repas, deux documentaires ont été projétés, un sur les bienfaits du Jeûne sur le plan médical et l'autre sur le dialogue islamo-chrétien.
Ces deux documentaires étaient suivis d'un débat très enrichissant, notamment, le Docteur Kammoun a commenté en apportant quelques éléments médicaux, confirmantlesbienfaits du jeûne sur la santé.
Après un dîner typiquement tunisien composé de « Chorba, Salade, Brik, Couscous Royal », une assiette de douceurs tunisiennes et un thé à la menthe ont clôturé le repas.




adtlchalette Le: 20/08/16
JOURNÉE ANTI-COLONIALE - 21 22 MAI 2016 Conseil des Tunisiens à l’étranger : 29 juin 2016