+ de détails
Choqué par les monstrueux attentats ayant eu lieu à Paris le vendredi 13 novembre 2015, faisant suite à de nombreuses attaques terroristes perpétrées partout en Europe, en Turquie et en Tunisie et au-delà, Conscient des graves menaces que fait peser la radicalisation menant à l’extrémisme violent sur nos enfants, qui sont les enfants de la république.
Convaincu que la lutte contre cet extrémisme doit être menée tout d'abord à notre niveau et surtout à celui des parents.
Docteur Mahdi Kammoun a pris l'initiative en partenariat avec l'ACOTAM d'organiser cette conférence.
Monsieur Maher Ben Azzouz a présidé cette conférence.
19h00 :
Ouverture de la conférence par des versets coraniques récités par Muhsin Ozata.
Ensuite, Monsieur Maher Ben Azzouz a présenté les intervenants et le traducteur monsieur Abdulghaffar Östurk.
Il a remercié Monsieur Hamza Yildiz Président d'ACOTAM et Monsieur Musa Östurk le vice-Président d'avoir accepté cette co-organisation, ainsi que le Docteur Mahdi Kammoun Trésorier de l'ADTL, qui était à l'initiative de cette conférence, Monsieur Saied Dhaouadi, Trésorier-Adjoint de l'ADTL et Mohamed Turki, Président de L'Association Des Tunisiens Du Loiret à Orléans accompagné de Monsieur RADDADI Ridha, Administrateur.
une Introduction, présentée par Monsieur Maher Ben Azzouz, vous trouverez le contenu dans le compte rendu téléchargeable ci-dessous.
Ensuite la parole est donnée au Sheik Baouendi, puis à l'Imam Monsieur Ozata dont vous trouverez le contenu de leur intervention ci-dessous.
Enfin, l'assemblée s'est exprimée, un échange très enrichissant s'est établi .
Des questions qui tournaient autour de la guerre en Syrie, et les conséquences qu'on connait en Europe y compris la Turquie et la définition du vrai sens du jihad, comme il a été enseigné par notre Prophète SWS.
Une autre question qui a été posée : En Turquie, il y a plusieurs courants et tendances religieuses, est ce qu'il y a une entente entre elles dans ce contexte actuel ?
L'Imam Ozata a précisé qu'en Turquie c'est La Diyanet, qui est le Ministère des Affaires religieuses de Turquie.
Cet organisme est directement rattaché au cabinet du Premier Ministre, s'occupe des activités liées aux croyances de la religion de l'Islam et de gérer tous les lieux de culte. Toutes les tendances religieuses vivent en harmonie. Le dernier mot est revenu à Monsieur Yildiz Hamza Président de l'ACOTAM , il a remercié tous les intervenants ainsi que toute l'assistance. Il apprécié la conférence et nous a demandé d'en organiser d'autres. Il reste optimiste quand à l'avenir des jeunes Français de confession Musulmane.
Nous avons conclu le débat avec des invocations "Douas" récitées par l'Imam Ozata.
C'est autour d'un thé et de quelques pâtisseries turques que nous avons clôturé cette conférence.
Téléchargez le compte rendu des interventions de Sheik Baouendi et l'Imam Ozata
.
Merci de partager ce sujet avec les boutons ci-dessous: