DONS
Services Juridiques
Convertisseur Devise
Association Des Tunisiens Du Loiret
Euro:
Dinar TN:
Cliquez sur J'aime
Association Des Tunisiens Du Loiret
Hymne Nationale
Association Des Tunisiens Du Loiret

Scanner pour voir le site sur mobile.
Pour flasher téléchargez l'Application QRCode
 
« Réunion à Dar Ettounsi du 27 mai 2015 »
Association Des Tunisiens Du Loiret

Monsieur Belgacem Sabri Ministre de l'immigration, présidait, mercredi 27 mai 2015 à Dar Ettousi Aubervilliers, une réunion organisée par l'Office Des Tunisiens à L'étranger (OTE), en présence de Monsieur Mohamed Bekay directeur du centre Dar Ettounsi et de plusieurs Présidents d'Associations Tunisiennes ou Franco-Tunisiennes dont la notre : Association Des Tunisiens Du Loiret.
Monsieur Le ministre a souligné, au cours de cette réunion que le projet du Conseil Supérieur de l'Immigration était trés important pour les tunisiens à l'étranger.
Il a, également, indiqué que son ministère a placé parmi ses priorités
- les préparatifs pour la rentrée des tunisiens en vacances
- les nouvelles mesures prises par le gouvernement
- la simplification des procédures administratives relatives à l'envoi des dons par les associations les traitements infligés dans les aéroports, les ports et sur les routes.
Monsieur le Ministre a assuré que son ministère a également placé, parmi ses priorités, la question de la défense des droits des tunisiens à l'étranger et l'encouragement de l'intégration et de la coexistence dans les pays d'accueil.
Il a également souligné que l'immigration constitue un moteur économique fondamental pour les deux rives, qui oeuvre inlassablement pour l'intégration de tous les tunisiens à l'étranger.
Les Présidents et responsables d'Associations Tunisiennes, Franco-Tunisiennes, quelques compétences et journalistes ont pris la parole pour exprimer leurs points de vue et faire part de leurs projets .
Monsieur Maher Ben Azzouz a présenté le projet intitulé « Village Tunisien pour les générations futures » tant attendu par certains responsables associatifs.
Nous remercions vivement la journaliste de France Maghreb qui a soutenu et présenté notre Association comme un exemple à suivre quant à son implication pour les jeunes Franco-tunisiens.
Des échanges très fructueux ont eu lieu entre l'assistance et Monsieur le ministre.
C'est autour d'un pot de l’amitié et une pâtisserie tunisienne que nous avons clôturé cette réunion.



adtlchalette Le: 05/06/15
Compte Rendu de la conférence du 19 avril dernier A vos agendas