Le 22 novembre, s'est tenue, à la Maison des Associations de Chalette, la Semaine de la Solidarité Internationale.
Placée sous le thème « Allons droit à l’essentiel », elle a abordé cette année le droit à l’alimentation. – avec la participation des Associations :
« Rouandaise, MRAP, Collectif Immigrés, Association France Palestine, Sénégalaise, Collectif BDS, Association des Tunisiens du Loiret, Espagnole, Artisans du Monde, AMAPP du Loing, Turque, les Portugais du Gâtinais »
Débat, culture, découverte, action, gastronomie, bref tout ce qui nourrit l’esprit et l’estomac .
La délégation Tunisienne était bien représentée à travers l’Association Des Tunisiens Du Loiret.
Madame Sihem Ghrairi, représentante du Consul Général de la Tunisie à Paris et de l'Office des Tunisiens à l'étranger était présente et elle a fait une belle élocution à côté de Monsieur Franck Demaumont Maire de Chalette.
L’Association Des Tunisiens avait deux stands, un culturel, bien décoré où Madame Ghrairi expliquait aux visiteurs le rôle de l’Office National des Tunisiens à l’étranger (OTE) et offrait le guide à la communauté Tunisienne et l'autre culinaire ou on servait du bon couscous, de la pâtisserie et du thé à la menthe.
Un article à la Republique du Centre a résumé la présence de notre Association :
« Ils ont accueilli Sihem Ghrairi, représentante du Consul Général de la Tunisie à Paris et de l'Office des Tunisiens à l'étranger.
Elle n'est pas passée inaperçue à l'heure où les Tunisiens votent librement pour élire leur président. ».
Nous avons servi le couscous, la pâtisserie et le thé à la menthe : Une prestation appréciée par les organisateurs et tous les visiteurs.
Nous remercions les cuisiniers pour le couscous royal ainsi que Madame Asma Ahmadi et Monsieur Chafik Ben Othmen pour le service.
Nous remercions Monsieur Maher Ben Azzouz qui a offert les pâtisseries importées de Tunis « Makrout aux dattes et doigts de fée au sésames ».
Nous remercions la présence de Madame Héla Rifi et sa famille ainsi que Monsieur et Madame Dhaouadi Saied.
Nous remercions Monsieur Mohamed Turki et les membres de l’Association des Tunisiens du Loiret – Orléans qui ont fait le déplacement .
Le lendemain, le 23 novembre 2014 , notre Association était sollicitée pour animer et servir un couscous royal au comité du quartier de Bourg pour 120 personnes.
Article de la Republique du Centre :
LOIRET > GÂTINAIS > CHÂLETTE-SUR-LOING 25/11/14
Le comité de quartier du Bourg de Châlette est le plus mobilisé des comités châlettois (Pontonnerie, Lancy, Kennedy - Château-Blanc et Vésines).
Les bénévoles du comité de quartier du Bourg ont accueilli, dimanche, une centaine de personnes pour son couscous. -
« Le comité de quartier du Bourg de Châlette a accueilli une centaine de personnes, dimanche, à l'espace Louis-Aragon, pour partager un couscous. Il a été préparé par l'Association des Tunisiens du Loiret et servi par une dizaine de bénévoles. »
Nous remercions les cuisiniers et les bénévoles.
Maher Ben Azzouz.