
Monsieur Mehdi Jomaâ, notre Premier ministre a fait une belle allocution d'ouverture. Il a a appelé les Tunisiens résidant à l’étranger qui, a-t-il dit, font partie intégrante du pays, à s’inscrire sur les listes électorales pour faire réussir le processus de transition démocratique.
Monsieur Mehdi Jomaâ a souligné que la lutte contre le terrorisme figure au coeur des priorités du gouvernement qui n’épargne aucun effort pour combattre ce phénomène étranger à la société tunisienne.
Il a rappelé aussi que pour une meilleure gestion des questions de l’émigration et dans le souci d’améliorer les prestations offertes aux tunisiens établis à l’étranger, il a été procédé à la restructuration de l’office des Tunisiens à l’étranger aux plans central et régional ainsi qu’au renforcement du corps des attachés sociaux auprès des missions diplomatiques.
Des Présidents d'Associations se sont succédé pour présenter leurs projets .
Monsieur Maher Ben Azzouz a pris la parole, il a rappelé l'importance à accorder aux nouvelles générations Tunisiennes vivant en France .
D'autre part, il a été annoncé la poursuite de l'élection d'un Conseil des Tunisiens à l’étranger qui permettrait l'implication des Tunisiens à l'étranger dans la vie politique, économique, sociale et culturelle de la Tunisie.
adtlchalette
Le: 24/08/14