Comme à l’accoutumée, l’Association Des Tunisiens Du Loiret a organisé un IFTAR collectif, à Chalette Sur Loing, samedi dernier.
Parmi les soixante invités, nous comptons des familles tunisiennes, des représentants de la communauté chrétienne « ADIM », des élus de la Municipalité de Chalette sur Loing, Monsieur Philippe Marion Principal du Collège Paul Eluard, M. Sall Directeur de La Communauté de Communes du Val de Sully, l’Association Deyma d’Orléans, le Président de la mosquée maghrébine de Chalette et Monsieur Hichem Mlika Chef du service des affaires sociales, accompagné de Monsieur Mounir Ben Akrout diplomate au Consulat Général de Tunisie à Paris.
M. Soufien Gdaiem, Président, M. Maher Ben Azzouz, Vice-Président et M. Khalil Gabtni, Trésorier principal ont ouvert la cérémonie par un mot de bienvenue.
« Notre pensée va vers les familles endeuillées de la Nouvelle Zélande, Sri Lanka , Pittsburg, tous les nécessiteux et les sans abris en France et ailleurs . Que tous nos vœux et prières aillent vers eux !
Nous souhaitons que ce mois de spiritualité et de prières nous apporte à tous, santé et bonheur, plus de joie et de richesse, nous rende meilleur et nous rapproche de notre Seigneur le Miséricordieux et que grâce à ces moments forts de fraternité, de dialogue et de solidarité , les Montargois comprennent mieux ce qu’est notre religion » .
Chacun ensuite a pris la parole pour souhaiter un bon Ramadan à tous les citoyens de confession musulmane .
Lors de son allocution, M. Hichem Mlika a salué cette initiative, et a saisi cette heureuse occasion pour souhaiter un très bon Ramadan à tous les invités, à toute la communauté tunisienne du Loiret et la bienvenue aux membres de l’ADIM « Amitié Dialogue Interreligieux du Montargois » présents.
Il espère que par la grâce divine accompagnant ce mois sacré, il puisse y avoir davantage de développement, de prospérité et de cohésion nationale pour la France et la Tunisie et la paix et la stabilité pour l’ensemble du monde musulman.
En fin de soirée, une récompense en guise d’une orchidée a été offerte à chacune des femmes bénévoles qui avaient préparé le repas .
adtlchalette
Le: 24/05/19